[ Communication ] Mairie & co

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ Communication ] Mairie & co

Message par matelloco le Dim 29 Nov - 19:13

Ohh hot & spicy Smile

Good job !

matelloco
Resp. evenementiel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Seb R. le Jeu 3 Déc - 16:41

Mail de l'espace associatif pour participer aux différentes "Braderies" en 2016:
Mesdames et Messieurs les Présidents,

Le Comité des Fêtes de Massy propose gracieusement lors de chaque braderie deux emplacements afin que deux associations ou structures de la ville puissent se faire connaitre auprès du large public que draine la manifestation tout au long de la journée.

Qu'il s'agisse d'une structure culturelle, éducative sportive ou de quartier ou qu'il s'agisse d'une association culturelle, solidaire, ....elles seront les bienvenues.

Merci de déposer une présentation de l'association ou la structure massicoise accompagné d'un courrier de motivation.

La démarche ne doit pas être lucrative mais principalement motivée pour proposer de l'information, des démonstrations ou des produits de l'association (impossible de vendre boissons et alimentaires sur le stand).

Les braderies sur 2016 auront lieues au parc Georges Brassens le Samedi 12 mars, 11 juin et 8 octobre 2016.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Valérie Corp dit Genti, présidente du Comité des fêtes de Massy vcorpditgenti.cdfmassy@gmail.com.                  

Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement

Sarah COUVENT

ESPACE ASSOCIATIF

Voilà on va faire un sondage pour savoir qui veux quoi. Virginie, je te laisserai la main avec la communication sur ce coup là.
Seb R.
Fondateur

Message par Thierry M. le Ven 4 Déc - 12:22

Oula, danger !
C'est une table à l'entrée du "site".
Impossible de surveiller ce qu'on pourrait exposer vu le flux qui passe sans discontinuer devant (derrière, à côté, partout !!!!...).
Et c'est pas trop le public ciblé en ce qui nous concerne.
Nous on doit se présenter "dans le calme", comme quand on joue. Là, on parle plus de "foire d'empoigne".
Thierry M.
Vice-Président

Message par Seb R. le Sam 5 Déc - 19:19

J'en ai  entendu parler aujourd'hui, et pas en bien. Ce sera au programme des discussions de la prochaine réunion .

Parenthèse formation du samedi 5 décembre 2015:
Concernant la formation de la matinée organisée par l'Espace Associatif de MASSY,  formation extrêmement instructive.
Dans mon rôle de président et autant pour notre futur associatif  : je vais encourager  les autres membres du bureau associatif a faire celle de MAI 2016.  Également,  les membres Fondateurs ou non qui pourraien être intéressé par cette formation me fasse savoir immédiatement  .
Formation  dont nous vous ferons un briefing avec Mathieu  sur un autre topic.  
@ Matt : j'attends que tu ouvres le post "Résumé formation association MASSY" pour pouvoir donner  ma version et les détails.Parenthèse formation du samedi 5 décembre 2015

Passons à ce qui intéresse tout le monde : l'accès à une salle communale

En plus des éléments apportés par la formation elle-même,  cette matinée nous a permis de prendre contact avec le responsable du service  de la mairie qui s'occupe de la gestion et du planning d'accès aux différentes salles communales.  il s'agit de Monsieur Marrouchi ( http://www.ville-massy.fr/conseillers-municipaux )

Nous allons donc voir au sein de l'organe administratif pour prendre contact rapidement avec ce monsieur .
Seb R.
Fondateur

Message par Leiurus le Sam 5 Déc - 19:20

j'avoue avoir la tête ailleurs en ce moment.... je ferai un retour plutard...

Leiurus
Trésorier

Message par matelloco le Sam 5 Déc - 19:27

j'ai pas capté l'histoire de la foire fouille des associations, quelle est le but recherché en y participant ?

matelloco
Resp. evenementiel

Message par Seb R. le Sam 5 Déc - 19:35

Se montrer actif.
Outre (comme aujourd'hui) se faire voir /connaître du personnel de la mairie, se faire des contacts (voir se faire bien voir) et rencontrer des gens des autres assoc' voir se faire de la pub et pourquoi pas engranger des adhésions.
Mais le stand n'est pas sans risque d'où discussions à avoir.

J'ajoute mon avis perso : ce n'est pas en restant le cul vissé à débattre entre nous  ou derrière son ordinateur via le forum qu'on va réussir à décrocher quoi que ce soit.
Et c'est un travail d'équipe : merci de ne pas laisser toujours les mêmes mouiller la chemise ou juste attendre que les fruits de tombent de l'arbre.

Une association, c'est des gens qui avancent ensemble dans un projet commun. Faite le deuil de votre "mauvaise" expérience (pas si mauvaise vu qu'on a formé un cercle d'amis) et motivons nous !
Seb R.
Fondateur

Message par Seb R. le Mar 15 Déc - 16:27

Mail transmis par Virginie à Mr Marrouchi (rencontré lors de la Formation debut décembre). Il s'agit du responsable de la vie Associative de MASSY (et des salles).

On espère une réponse rapidement.
Association Camelot à M.MARROUCHI Il y a 1 jour:
Cher Monsieur Marrouchi,

Faisant suite à notre rencontre lors de la formation dispensée aux associations, par la Commune, samedi 5 décembre, nous vous remercions pour l'accueil que vous nous avez réservé et pour la qualité de notre échange.

Comme convenu, nous vous adressons le document de présentation de notre bureau et de nos activités, soumis à Monsieur Pierre Ollier lors de notre rendez-vous du 2 Octobre 2015.

Par ailleurs, comme nous l'avons évoqué, afin d'assurer la pérennité de l'association, nous souhaiterions disposer d'un local qui nous permettrait d'offrir une structure d'accueil à nos adhérents.

Les créneaux horaires qui ont été plébiscités par nos joueurs à ce jour sont au choix :

-le mardi soir
-le jeudi soir
-le dimanche après-midi

Nous pouvons toutefois être flexibles dans la mesure des possibilités de chacun, afin de nous adapter à d'éventuelles autres disponibilités. Et nous nous tenons à votre disposition pour échanger sur le sujet.

En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter, nous vous souhaitons, Monsieur Marrouchi, d'excellentes fins de fin d'année.

L'association CAMELOT

PIECE JOINTE : Camelot.ppt
Seb R.
Fondateur

Message par Seb R. le Dim 10 Jan - 18:56

Dans le but de relancer (encore) les services municipaux pour montrer qu'on existe et qu'on a BESOIN d'une salle, le bureau va prendre la liberté d'acheter de quoi envoyer les vieux de l'association.
Cela sous la forme de cartes de vœux envoyée par courriers postaux aux différents responsables de la mairie ainsi qu'au maire de MASSY.

On ne lache rien et on l'aura !
Seb R.
Fondateur

Message par Seb R. le Mar 12 Jan - 10:34

Espace Associatif don:

Mesdames et Messieurs,

M. Marrouchi, Conseiller Municipal délégué aux Fêtes et à la Vie Associative, a le plaisir de vous informer que, dans le cadre d’un renouvellement, la ville souhaite faire profiter les associations locales d’un don de chaises empilables.

Disponibles à l’Espace Liberté, celles-ci devront être récupérées sur place par vos soins avant le 12 février 2016.

Un rendez-vous devra être pris au préalable auprès de M. Ahmed TORKI, régisseur de l’Espace Liberté au 06 xxxx.

Restant à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement

Sarah COUVENT
Je vais prendre RDV rapidement et en récupérer quelques unes pour Camelot
Seb R.
Fondateur

Message par Seb R. le Mer 13 Jan - 11:39

Peut-être une bonne nouvelle, je vous laisse juge !

Réponse Salle:
Bonjour,

j’ai le plaisir de vous informer que M. MARROUCHI, Conseiller Municipal Délégué aux Fêtes et à la Vie Associative, souhaite donner une suite favorable à votre demande de réservation de salle (s).

Un créneau annuel serait disponible à la salle Toulouse Lautrec, le dimanche de 13h à 18h.

Il conviendrait que vous la visitiez avec mon collègue : 06.xxxx , M. Kern.

Et de nous donner votre réponse.

Cordialement

GESTION DES SALLES
SAVA  –  Mairie de Massy
Seb R.
Fondateur

Message par Thierry M. le Mer 13 Jan - 13:08

Donc à priori située au Pileu, cf la Rue Toulouse Lautrec à côté ?
Thierry M.
Vice-Président

Message par Fish le Mer 13 Jan - 16:53

Super nouvelle! Very Happy
Un nouveau pas franchi pour l'assoce! Reste plus qu'à jouer Smile

Merci pour votre travail!
Fish
Président

Message par Seb R. le Mer 13 Jan - 19:26

RDV pour visite pris le mardi 19-01 à 09h00.
Je devrais normalement assurer cette visite des locaux mais on peut être plusieurs (3 Max). Avis aux volontaires !

Aux nouvelles suite à prise de contact :
- tables et chaises déjà sur place
- salle association donc gratuite sur cette plage horaire
- possibilités d'avoir un trousseau de clé
- Si c'est quartier du Pilleux, c'est un peu excentré niveaux transports.

RDV de visite pour RDV confirmé pour voir la salle (on mettra les photos sur le groupe Face pour les membres) et savoir si on la prends ou pas.

Si la salle est pas mal et rentre dans certains de nos critères, faudra être réactif pour répondre rapidement.

Dernière édition par Seb R. le Ven 15 Jan - 10:00, édité 1 fois
Seb R.
Fondateur

Message par Seb R. le Jeu 14 Jan - 14:35

DON de chaises, suite.:
Bonjour,

Je vous informe que pour satisfaire un plus grand nombre d’associations, le quota est fixé à 20 chaises par associations.

La distribution aura lieu le mercredi 20 janvier 2016 de 14h00 à 17h00 à l’Espace Liberté.

Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement

Sarah COUVENT
Bon encore des horaires qui arrangent les actifs... Des volontaires ?
Seb R.
Fondateur

Message par Seb R. le Ven 15 Jan - 10:07

Seb R. a écrit:RDV pour visite pris le mardi 19-01 à 09h00.

Changement suite "problème heure d'embauche" du régisseur. RDV à 09h00 (contre 08h30 précédemment).
Seb R.
Fondateur

Message par Leiurus le Sam 16 Jan - 13:05

bonjour, je relance pour les chaises. des gens de disponibles pour venir récupérer les chaises?
Je vais essayer de me libérer de mon côté.

Leiurus
Trésorier

Message par Seb R. le Dim 17 Jan - 10:24

Bon confirmation : le déplacement est décalé d'une semaine. Toutefois je serais indisponible avant 17h00.

Vous pourrez déposer les chaises récupérée après 17h30 chez moi. On les stockera dans mon Garrage en attendant.

Dernière édition par Seb R. le Dim 17 Jan - 15:38, édité 1 fois
Seb R.
Fondateur

Message par Leiurus le Dim 17 Jan - 15:19

voici l'endroit de l'espace liberté.

https://www.google.fr/maps/place/Espace+Libert%C3%A9/@48.7308061,2.2701001,17.25z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0xa7729edd7cf3646c

Ne sachant pas si j'aurais mon après-midi j'ai trouve une solution autre.

Mais toujours pas de volontaires?

Leiurus
Trésorier

Message par Seb R. le Lun 25 Jan - 13:12

Mail Gestion des salles:
Créneau annuel fait (13h à 20h).
En pièce jointe la fiche évènementielle.

Le contrat suivra.

Bonne journée

Cordialement

GESTION DES SALLES

Créneau annuel accordé par la mairie : du Dimanche 07 Février 2016 au Dimanche 03 Juillet 2016 de 13h à 20 h

A très bientôt dans les locaux. cheers
Seb R.
Fondateur

Message par Marmotte le Lun 25 Jan - 15:36

cheers Bien, bien. Je ne serai pas là à l'inauguration, mais le dimanche d'après devrait le faire!
Marmotte
Fondateur

Message par Xafian le Lun 25 Jan - 16:14

Ce qui nous laisse 15 jours pour assurer les locaux
Xafian
Fondateur

Message par Seb R. le Sam 30 Jan - 17:19

Mail de la mairie suite :

Réponse Mairie concernant le Stockage armoire & Tables:

Monsieur,

Comme demandé, je vous communique la surface de la salle pour votre assurance : environ 48m².

Par contre, il ne sera pas possible d’y entreposer des chaises et des tables autres que celles déjà présentes dans la salle, à savoir :

·         22 chaises et 7 tables.

Il conviendra pour votre activité de protéger le matériel que vous utiliserez.

S’agissant d’une armoire pour stocker vos jeux, décors, je vous propose dans un 1er temps de profiter de la mise à disposition cette salle telle quelle puis nous envisagerons, lorsque les équipes seront disponibles, de libérer un peu de place pour votre armoire.

Quelle taille ferait-elle ? avez-vous une photo ?

Cordialement.

Nathalie GONDEL
On attends toujours le contrat d'occupation a remplir, sans doute envoyé par courrier.

Invitation colloc' associations sportives et autres le 15-02-15 à 20h15 :
Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint l'invitation à la séance plénière qui se déroulera le 15 février 2016 à l'espace liberté à 20H15.

Bonne réception

Cordialement

Laila Foury-Lekbaby
Volontaires au sein du bureau / Fondateurs ?
Seb R.
Fondateur

Message par Seb R. le Lun 8 Fév - 18:08

Je relance la mairie pour le contrat d'occupation des locaux (qui nous donne accès aux trousseau de clé).

D'initiative, je vais tenter d'avoir un RDV avec Mr MARROUCHI (responsable Associatif mairie) pour nous vendre un peu et pourquoi pas faire bouger certaines chose.
Seb R.
Fondateur

Message par Seb R. le Mar 16 Fév - 14:36

Bon le petit tour de RDV des services de com' de la mairie (plus efficace que les mails) et plusieurs choses à vous annoncer : deux bonnes nouvelles et une "mauvaise".

Les bonnes nouvelles:

-> Contrat d'occupation accepté et validé par la Mairie : on a la salle jusqu'en juillet !
On va également nous contacter en Avril pour le créneau de l'année prochaine... Donc tranquille pour deux ans sur ce créneau.
Si on se débrouille bien et avec de la chance : on pourra chopper un autre jour d'ouverture si on réponds rapidement à la prochaine demande de créneau (en avril-mai).

-> Armoire gratos : La mairie nous autorise la jouissance de l'armoire de la salle (sur la photo à gauche de Babou : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10208058846727351&set=pcb.578661898952305&type=3&theater  ). Cette dernière va être modfifié pour recevoir un cadenas.
Si personne ne s'y oppose, on va peut être avoir également l'accès au meuble-vitrine ( a l’extrême gauche de la photo, en marron) de la salle plus tard. Avec la même modif' que l'armoire pour le cadenat.
Donc économies pour l'assoc' pour au moins deux ans.

La mauvaise nouvelle:

-> Pas de clés dispos : A cause de soucis récents avec des assoc' de merde, la mairie ne fourni plus de clés sauf connaissance et sérieux prouvé. Donc on aura pas de trousseau, va falloir être dépendant des permanences des municipaux pour les ouvertures & fermetures.
Seb R.
Fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut